Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Histoire de Sir Mordred

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir Mordred
Voyageur
Voyageur
Sir Mordred


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
origine : Bretonnie, Quenelles
Carrière : Chevalier Errant
motivations : Devenir un Chevalier du Graal.
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptyVen 9 Fév - 19:42

Dernier descendant d'une lignée aujourd'hui disparue, Mordred est un chevalier vaillant et courtois, certains le disent même aussi courageux que le Roy lui-même. Il est le fils du Comte Galathorn, l'un des Seigneur de Moussilon, et de la Dame Igraine de Tarravil. Certain prétendent qu'il aurait des origines elfiques rien n'est moins sûr, car avec ses cheveux longs châtains et ses yeux mauves, son visage est aussi attrayant que celui d'un Elfe.

Mordred fût élevé à Quenelles où il grandit sous l'œil vigilant du Seigneur Dane, ami de son défunt père et vassal du Duc Tancred II. Mordred et Kay, fils de Dane, passèrent leur enfance ensemble, gambadant dans le domaine de leur père. Mordred traînait souvent à la forge où il observait les armuriers du château, ce qui lui valut pas mal d'ennuis. En effet, le Maître-armurier devait souvent l'en expulser pour sa propre sécurité.

Le premier acte de bravoure de Mordred, eu lieu lorsqu'il fut âgé de sept ans, tout au plus huit. Une année, où l'hiver fut particulièrement rude, la neige fit écrouler l'une des écurie du château et l'étalon du Seigneur Dane s'échappa de sa stalle et s'enfuit dans la Forêt d'Athel Loren. Sachant combien son père aimait ce cheval, il se lança à sa recherche et ce, malgré l'interdiction.

Il fut perdu dans une violente tempête pendant un jour et une nuit, alors que l'on ne voyait pas à plus de cinq pieds et durant laquelle on entendit que les hurlements du vent. Sa famille avait presque abandonné tout espoir de le revoir vivant. Mais malgré les conditions terribles pour un enfant de son âge, Il rentra au château, chevauchant l'étalon de son père. Cet acte de bravoure lui attira la reconnaissance éternelle et la fierté de son père, mais également une grande rancœur de la part de Kay.

Peu après son aventure, il surpris par mégarde une conversation entre son Seigneur et sa sœur, Dame Alissandre. Cette dernière priant son père de lui révéler ses véritables origines. Dane refusa cependant sa requête, jugeant Mordred trop jeune et cette révélation risquerait bien de lui causer préjudices en lui faisant exécuter des tâches trop suicidaires lorsqu'il serait promu chevalier errant, fonction qui, selon le Seigneur Dane, était déjà amplement méritée.

Vers l'âge de quinze ans, Kay et Mordred furent élevé au rang de chevalier errant, mais choisir de rester en Bretonnie parcourant les terres du Seigneur afin de les préserver de la menace orques. Trois mois plus tard, un tournoi eut lieu dans la ville de Quenelles auquel Sir Mordred et Sir Kay participèrent tout deux. C'est au terme de ce tournoi que la vie de Sir Mordred prendra un tournant, qui changera à jamais sa destinée.

Lors de ce tournoi, Sir Mordred et Sir Kay défirent tout leurs adversaires et se retrouvèrent donc face à face lors de la finale. Lors de la première partie, Kay et Mordred parvinrent chacun à briser leur lance sur la taille de l'autre. Lors du deuxième round par contre, Sir Kay brisa sa lance sur le heaume de Mordred tandis que la lance de ce dernier fut dévié par l'écu de Sir Kay et ne se brisa point. Lors de la dernière joute, Sir Mordred parvient à dévier la lance et à désarçonner son adversaire. Se qui lui assura la victoire du tournoi.

Mordred, n'en revenait pas, il était champion de Tournoi lors de sa première joute, il gagna, comme le stipula les règles, l'étalon et l'équipement de Sir Kay mais choisit de les lui restituer et ne lui demanda point leur équivalent d'or, Lors du banquet final, Mordred découvrit que c'était Dame Alissandre qui l'avait honoré du ruban de soie brodé qu'il porta à la ceinture, car elle portait un ruban identique à sa taille.

Lors de cette même nuit, Mordred fut convoqué par le Seigneur Dane. Lorsqu'il arriva chez celui-ci, il vit que sa fille était également présente mais n'aperçut point Kay, ce qu'il trouva étrange sur le moment. Avant qu'il n'eut le temps de saluer son Seigneur, celui-ci l'interrompit et lui demanda de le suivre et Dame Alissandre les suivirent. Dane les mena vers une salle dont il ne soupçonnait point l'existence. C'est dans cette salle qu'il apprit ses véritables origines.

Le Seigneur Dane lui apprit que son père, le dernier Comte de Moussilon et lui était ami depuis très longtemps. Lorsqu'un seigneur, jaloux de son père attaqua sa famille, Dane et une vingtaine de ses chevaliers chevauchèrent afin de lui prêter main-forte; Hélas, Ceux-ci arrivèrent trop tard, la ville était la proie des flammes et ne ils ne purent qu'assister à la résistance héroïque du baron et de ses hommes réunis autour de la bannière de leur Seigneur.

Il apprit comment son père, Galathorn, provoqua le Seigneur qui l'avait attaqué en combat singulier, et mourut après un terrible duel, non sans avoir blessé son ennemi sept fois avec son épée. Il apprit également comment son frère fut tué en tentant de le protéger ainsi que la capture de sa mère et de sa sœur. Le Seigneur Dane ne put rien faire d'autre que de recueillir Mordred et de poursuivre les ennemis de son ami, malheureusement, ces derniers lui échappèrent Mordred avait deux ans lors de ses événement. C'est à ce moment là, que son Seigneur lui remit l'épée de son père ainsi que son écu.

Trois jours plus tard, le Seigneur Dane convoqua à nouveau Mordred mais cette fois, ce fut dans ses appartements privés qu'il lui parla, lui apprenant qu'il souhaitait lui léguer ses possessions à sa mort, le préférant à son fils Kort. Lorsque ce dernier l'apprend, il tue son père devenant ainsi son nouveau seigneur légitime. Lorsque Kort lui offre de le servir comme il a servi son père, Mordred refuse ayant comprit qu'il avait assassiné son père.

Le Seigneur Kort, le fit alors arrêter, cependant, avant que le jugement ne débute, il renouvela son offre de fidélité, espérant que cette fois Mordred ne refuserait pas. Mais Mordred refusa à nouveau son offre et fut jugé pour trahison. Kort prononça pourtant une sentence très légère à l'issue du procès, en effet, tenant compte des moments passés ensemble dans leur enfance et son acte au tournoi, il choisit de saisir toutes ses possessions et le banni de Quenelles.

Au cours de cette même nuit, Dame Alissandre lui rendit visite, et lui remit l'épée et l'écu de son père, elle le conduisit également au écuries jusqu'à la stalle de l'étalon de son père. Une armure et un heaume l'y attendaient avec des vivres, l'étalon était déjà sellé et prêt a partir. Quand Mordred lui demanda ce que cela signifiait, elle lui avoua ses sentiments pour lui.

Mordred lui avoua alors que lui aussi l'aimait, mais qu'il ne possédait plus rien, de ce fait, il n'était pas digne d'elle. Dame Alissandre répondit que cela ne lui importait guère et fit le vœu de le prendre pour époux. Mordred promit alors qu'il ferait tous pour qu'il en soit ainsi et après un baiser de sa Dame, partit en quête d'aventure. Il passa d'abord par Parravon puis se rendit à Montfort, là il devient l'apprenti d'un Maître-armurier nain qui lui apprit le métier.

Après plusieurs mois d'apprentissage, Mordred ne put guère résister à l'appel de l'aventure et partit à nouveau en Quête de gloire. Alors âgé de dix-sept ans, il se rendit dans l'Empire mis à feu et à sang par les armée d'Archaon lors de la Tempête du Chaos, c'est ainsi qu'un matin, il atteignit, à l'aube, les portes de Camps Nouveau situé non loin de Nuln.


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaspard Wolfenbach
Contact
Contact
Kaspard Wolfenbach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
origine : Nuln
Carrière : Chirurgien-Barbier
motivations : Ouvrir son salon et en vivre.
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptyVen 9 Fév - 21:01

Bienvenue à toi, joueur qui connait la bretonnie !
Un chevalier errant, voilà qui promet dans un village de l' empire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Mordred
Voyageur
Voyageur
Sir Mordred


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
origine : Bretonnie, Quenelles
Carrière : Chevalier Errant
motivations : Devenir un Chevalier du Graal.
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Bretonnien   L'Histoire de Sir Mordred EmptyVen 9 Fév - 21:12

Bin oui, ça change n'est-il pas? Et puis avec la Tempête du Chaos, cela devrait être possible non? Car beaucoup de chevaliers errant espérait se couvrir de gloire lors de la défense de l'Empire, certains y sont arrivés, mais d'autre ne sont pas encore revenu en Bretonnie, et d'autres sont mort aussi, faut avouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaspard Wolfenbach
Contact
Contact
Kaspard Wolfenbach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
origine : Nuln
Carrière : Chirurgien-Barbier
motivations : Ouvrir son salon et en vivre.
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptyVen 9 Fév - 22:44

Quelques uns se sont mêmes perdus en Sylvanie... ( Wink à Sire Gilbert, qui aurait pu passer par Camp Nouveau si seulement un chevalier errant savait retrouver son chemin en pays etranger... page 162 Twisted Evil )

En effet, je ne suis absolument pas le maitre ici, mais je trouve cela tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Sir Mordred
Voyageur
Voyageur
Sir Mordred


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
origine : Bretonnie, Quenelles
Carrière : Chevalier Errant
motivations : Devenir un Chevalier du Graal.
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Sir Gilbert   L'Histoire de Sir Mordred EmptyVen 9 Fév - 23:13

Très juste, je me souviens de lui,il en est mort d'ailleur. Honte sur lui pour avoir déshonoré la Dame et le Royaume, heu le Roy.

/me, priant très fort la Dame.

Hé bien, il ne me reste plus qu'à espérer que les Maîtres de Jeu acceptent mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaspard Wolfenbach
Contact
Contact
Kaspard Wolfenbach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
origine : Nuln
Carrière : Chirurgien-Barbier
motivations : Ouvrir son salon et en vivre.
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptySam 10 Fév - 13:16

Comment ? Mort ?!
Mais que nenni mon cher !

Ah ah ! Vous voilà fort marri d' apprendre cette nouvelle, n' est-il pas ?

Comme je vous le dis, Sire Gilbert n' est point mort, comme le prouve la page 3 du guide de la Bretonnie study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Mordred
Voyageur
Voyageur
Sir Mordred


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
origine : Bretonnie, Quenelles
Carrière : Chevalier Errant
motivations : Devenir un Chevalier du Graal.
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptySam 10 Fév - 14:44

Ah bin oui, pour ma défense, j'avais pas lu la première page. Embarassed Je sais, cela est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaspard Wolfenbach
Contact
Contact
Kaspard Wolfenbach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
origine : Nuln
Carrière : Chirurgien-Barbier
motivations : Ouvrir son salon et en vivre.
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptySam 10 Fév - 15:02

Hé hé ! Laughing
Je crois que les scenaristes ont trouvés leur mascotte ^^
A quand "Sire Gilbert en Estalie" ou encore "Sire Gilbert prit dans les glaces de Kislev" ?

En tout cas, irresistible pour moi de le faire apparaitre dans mes scenars Very Happy

C' est un peu comme cette Marietta, mercenaire Tiléenne, qui semble avoir parcourut tout les duchés de la bretonnie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptySam 10 Fév - 16:45

Jolie entrée en matière! Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Sir Mordred
Voyageur
Voyageur
Sir Mordred


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
origine : Bretonnie, Quenelles
Carrière : Chevalier Errant
motivations : Devenir un Chevalier du Graal.
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptySam 10 Fév - 17:06

Oui, en effet elle a parcouru la Bretonnie d'un bout à l'autre semble-t-il.

Merci à toi Arellys de me souhaiter la bienvenue et merci aussi à Kaspard
(désolé pour le retard). Mais je crains que ce ne soit prématuré, car je n'ai pas encore été accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptyDim 11 Fév - 15:59

Mais si mais si...

De toute maniere on va voir ca par MP pour les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Chroniqueur
Chroniqueur
Conteur


Nombre de messages : 378
origine : Le Vide Absolu
Carrière : Conteur
motivations : Malmener les petits nouveaux
Date d'inscription : 30/03/2006

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptyDim 11 Fév - 16:14

Soit le bienvenu (même si on a pu parler par mp). Pour ce qui est de ton personnage (j'ai enfin eu le temps de lire ton bg), je dois avouer avoir du mal avec les fils de personnages connus et suis très enclin à les refuser (comprendre emblématiques du jeu; à quand le joueur voulant nous jouer le fils caché de Karl Franz?). Je crois que si tu jouais le fils (même adoptif) de l'un de ses vassaux, cela arrangerai tout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Mordred
Voyageur
Voyageur
Sir Mordred


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
origine : Bretonnie, Quenelles
Carrière : Chevalier Errant
motivations : Devenir un Chevalier du Graal.
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred EmptyDim 11 Fév - 16:27

Bin, Sir Mordred, me plait bien, je suis bien conscient que c'est le fils banni du Roi Arthur, mais bon.

Le fils de quel vassal, Un des vassaux de Moussillon? Quels sont les autres personnage connus? Afin, j'aime bien mon histoire, mais si il y a qu'elle que trucs à changer, on peut toujours en discuter.

P.S.: Le Seigneur Dane est un vassal du Duc Tancred II de Quenelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire de Sir Mordred Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Sir Mordred   L'Histoire de Sir Mordred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Sir Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Premiers pas sur le Forum :: Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser